Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Baisse du nombre d'abonnés à Wow !

Aller en bas 
+3
Meren
Nexusorion
Loorenzoo
7 participants
AuteurMessage
Loorenzoo

Loorenzoo


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 51
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 08/03/2009

Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Empty
MessageSujet: Baisse du nombre d'abonnés à Wow !   Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:30

Le nombre d'abonnés à World of Warcraft est revenu, au mois de mars, au niveau pré-Cataclysm en Europe de l'ouest et aux Etats-Unis. Mike Morhaime explique que les joueurs, connaissant bien le jeu depuis sa sortie il y a six ans, ont consommé le contenu de Cataclysm bien plus rapidement que le contenu des extensions précédentes, ce qui a réduit le nombre d'abonnés au jeu. Blizzard va donc s'efforcer de proposer des patchs de contenu les plus intéressants possibles dans les prochains mois afin de satisfaire les joueurs.

Source : judgehype.

Commentaire : c'est bien la première fois que le nombre d'abonnés à Wow baisse, et l'explication donnée par Blibli est sujette à discution. Pour ma part, je pense que le jeu commence sa fin de cycle, même si cela peut prendre plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Nexusorion
MG
Nexusorion


Masculin
Nombre de messages : 2340
Age : 103
Date d'inscription : 27/05/2007

Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Empty
MessageSujet: Re: Baisse du nombre d'abonnés à Wow !   Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:16

Tu n'a pas tord Loo, Wow reste toujours depuis 6 ans dans le même principe ! farmer du boss innerte dans une salle qu'il faut le tuer et retuer... à quand des boss aléatoire, des instances au decors aléatoire, des loots jamais au même emplacement, de vrai combats épiques, etc...bref du gros changement.
Revenir en haut Aller en bas
https://exodus.forumgratuit.ch
Meren

Meren


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/03/2009

Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Empty
MessageSujet: Re: Baisse du nombre d'abonnés à Wow !   Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:50

En effet, je pense qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que wow perde des joueurs, technologiquement parlant le jeu est dépassé (les jeunes joueurs préfèrent jouer à Rift qui graphiquement parlant est nettement au-dessus de wow même si les deux jeux n'ont pas le même style graphique), et au niveau gameplay le jeu a une "légère" tendance à se répéter !

De plus je pense que pas mal de joueurs ne se retrouvent pas dans Cataclysm ou ont été déçu par cette extension (au final il n'y a que très peu de nouvelles zones contrairement à BC ou WOTLK qui offraient un véritable nouveau continent)... Personnellement je pense que cata est plus destiné à ceux qui aiment faire des rerolls qu'aux perso lvl 85.


Après tout, c'est bien normal qu'au bout de 6 ans wow commence à piétiner, et peu de jeux (voir aucun) peuvent se targuer d'avoir eu un nombre croissant de joueurs 6 ans après sa sortie ! Mais Blizzard n'a pas dit son dernier mot, je vous rappelle que cata n'est pas encore sortie en Chine et que blibli prévoit d'ouvrir des serveurs en portugais pour les joueurs brésiliens. Ceci accompagné de quelques spots publicitaires avant le JT de Claire Chazal et *hop* 2 millions de nouveaux joueurs ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loorenzoo

Loorenzoo


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 51
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 08/03/2009

Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Empty
MessageSujet: Re: Baisse du nombre d'abonnés à Wow !   Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:11

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loorenzoo

Loorenzoo


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 51
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 08/03/2009

Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Empty
MessageSujet: Re: Baisse du nombre d'abonnés à Wow !   Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:38

EDIT : World of Warcraft aurait perdu 600.000 abonnés, soit 5% des 12 millions de comptes actifs après la sortie de Cata, chiffre considérable et qui serait sous-estimé !

Il semblerait bien que la présente extension porte bien son nom pour nos amis de Blibli.

D'où la campagne de com effrénée autour du patch 4.2 de ces dernières semaines, qui resssemble donc au vu de ces chiffres à un "sauve qui peut" !

Perso, j'ai encore reporté mon retour sur les terres azerothiennes, mon intérêt pour ce jeu n'étant guère remonté...
Revenir en haut Aller en bas
Crazÿhorse

Crazÿhorse


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2011

Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Empty
MessageSujet: Re: Baisse du nombre d'abonnés à Wow !   Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:29

Vous savez ... blibli en a à moitié rien à faire de l'avenir de World of Warcraft ! Ils vont maintenir ce jeu pour ceux qui veulent y rester.

Ils sont entrain de partir sur un MMORPG d'un nouveau genre, de meme que la sortie de Diablo III va encore pomper des gens de WoW. Blizzard a bien assez de fric, et je pense pas du tout qu'ils ont peur que leur nombre d'abonné diminue ^^

Je trouve l'extension Cataclysm superbe par rapport aux 2 dernières extensions. J'ai un brin de nostalgie sur Vanilla mais ça, c'est pas possible de faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Käede




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 103
Date d'inscription : 25/01/2011

Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Empty
MessageSujet: Re: Baisse du nombre d'abonnés à Wow !   Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:40

Pas d'accord !

Je trouve que l'extension cataclysme a redonné au jeu la difficulté et le challenge qui lui ont fait cruellement défaut depuis les boss nerf du tiers 6.

Effectivement, wow ne peux pas rivaliser de part ses graphismes, qui tournent sur le même moteur graphique qu'il y'a 6 ans.

Ce qui différencie ce jeu de tous les autres MMORPG, c'est son pve. On peut dire ce qu'on voudra, j'ai encore jamais trouvé de boss comparables techniquement dans aucun MMORPG (et j'en ai testé plus d'une douzaine).

Les stratégies des boss, la complémentarité des classes, la diversité des sorts, sont autant d'atouts indéniables qui font, je pense, que le jeu a encore de belles années devant lui.

Evidemment les joueurs ont baissé a Cataclysm car l'extension est infiniment plus complexe que la précédente, cela a sans doute entrainé "une purge" des joueurs qui avaient appris à se stuffer trop facilement en obtenant du stuff épique sans aucun effort.

Le nombre de joueurs est encore bien au dessus du chiffre qui était donné à BC, c'est juste qu'une épuration des joueurs a été faite.

Pour moi, c'est vraiment le meilleur des jeux en lignes, ses défauts étant largement compensés par ses immenses qualités, qui en ont fait le MMORPG le plus joué au monde, et qui a permis a Wow d'écraser tous ses concurrents (écraser est encore un euphémisme).
Revenir en haut Aller en bas
Loorenzoo

Loorenzoo


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 51
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 08/03/2009

Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Empty
MessageSujet: Re: Baisse du nombre d'abonnés à Wow !   Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:20

C'est ton opinion, je la respecte, mais je ne la partage pas.

Je ne pense pas que 600.000 comptes arrêtés officiellement (dont le mien hein !) soit le résultat de la purge des "kikoolol", mais bien d'une érosion du jeu, qui tourne en rond selon moi.
Mais bon, chacun son avis, l'avenir nous éclairera davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Lhina




Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2009

Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Empty
MessageSujet: Re: Baisse du nombre d'abonnés à Wow !   Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:37

Je suis d'accord avec Loo (vous allez dire: évidemment lol) mais je donne mon avis personnel Smile

Il est vrai qu'au niveau des boss, complémentarité des classes, diversité des sorts etc, aucun jeu n'égal wow, sur ce point, je suis d'accord avec Kaede mais finalement, je joue depuis BC et je trouve aussi que le jeu tourne en rond et au niveau du stuff looté facilement, je ne demande pas ça puisque je préférais largement BC à WOLTK et Cata.

A BC justement, pour avoir du stuff, fallait y aller et c'est ça qui faisait la fierté d'en avoir.
A l'heure actuelle, on n'a plus de fierté d'avoir du stuff puisqu'au bout de quelques semaines, tout le monde aura le même que nous. Et au niveau des nouveaux raid, il est vrai que j'en ai vu qu'un de cata mais il ne m'a pas du tout plu et ce n'est pas du à la complexité des boss mais au décor que je trouvais très "simple" par rapport à ce qu'on a déjà pu voir chez blibli. Je n'avais aucun plaisir à rentrer dans l'aile noire, après évidemment, tout dépend des gouts de chacun.
Et ensuite, je n'aimais plus du tout jouer ma pretresse avec ses nouveaux sorts, je trouve qu'ils ont trop changé d'un coup. Ca aurait pu être intéressant s'ils l'avaient modifié petit à petit pour qu'on ait quand même le temps de s'habituer.

Enfin bref, plusieurs petites choses comme ça qui restent mon simple avis personnel Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Crazÿhorse

Crazÿhorse


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2011

Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Empty
MessageSujet: Re: Baisse du nombre d'abonnés à Wow !   Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:14

Je comprend vos points de vue Loo et Lhina Smile

C'est vrai que d'un point de vue Objectif du jeu ! Cela tourne en rond, C'est taper du boss pour taper du boss, des loots, du stuff et companie. Mais en soi, c'est pour ça qu'on joue à WoW aussi ^^ C'est un des buts des MMO RPG. Vaincre des grands méchants ! xD (j'ai toujours rêvé de dire ça).

Bref, il est logique que ca use pas mal de joueurs. Mais pour moi, comme l'a dit Kaede, Le Relifting total des anciennes zones, le tout nouveau gameplay apporté par Blizzard est tout simplement génial ... ( à part qu'ils ont encore foiré leur coup avec la monotouche du Mago Arcane XD).

Tout ceci est mon avis personnel aussi ^^

Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 05/04/2009

Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Empty
MessageSujet: Re: Baisse du nombre d'abonnés à Wow !   Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:08

hummmm...hummmm.... bah euh....que dire j'suis d'accord avec tous le monde hihi !

ct juste pour signer mon petit passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Empty
MessageSujet: Re: Baisse du nombre d'abonnés à Wow !   Baisse du nombre d'abonnés à Wow ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse du nombre d'abonnés à Wow !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOW : EFFONDREMENT DU NOMBRE D'ABONNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Infos Wow Blizard-
Sauter vers: